Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ACHILLE - Chroniques Notariales

un clerc divorcé qui se noie dans les problèmes de divorce de ses clients

c'est de ta faute 3

* * *

À l’inverse, un autre client m’informe lors d’un rendez-vous-en vue de l’élaboration d’un contrat de mariage qu’il cherche à se marier avec une jeune femme croyante qui n’aurait pas pris goût aux idées occidentales, afin qu’elle ne le trompe jamais et lui obéisse en tout point :

-         Les filles faciles, c’est pour les autres, me dit-il.

-         Pensez-vous que toutes les femmes élevées à l’occidentale sont faciles ?

-         Je n’en ai pas encore rencontré qui soit sage jusqu’au mariage, ce qui signifie que toutes les filles sont faciles.

-         Mais – je tente – c’est peut-être mieux d’essayer de vivre un peu ensemble avant de se marier.

-         Je n’ai jamais encore vécu avec quelqu'un. Dieu a choisi la femme qui est pour moi, ainsi elle sera très heureuse et moi aussi.

-         Et si cela ne va pas ?

-         Ce sera de sa faute.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article