Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ACHILLE - Chroniques Notariales

un clerc divorcé qui se noie dans les problèmes de divorce de ses clients

Problème de personnel

Aujourd'hui, il va sans doute neiger. Et je n'aurais pas trouvé le bonheur dans mes promenades hagardes. Je ne rencontre que des hommes qui fuient, hommes au sens humains bien entendu.

Ma secrétaire a donné sa démission, après une dizaine de bons et loyaux services. Je suis abasourdi et triste, je ne comprends pas pourquoi et le prend pour moi.

Je sais que c'est parce que je déprime trop et voit toujours tout du côté négatif. Elle est jeune, elle a l'avenir devant elle. Je regarde trop par dessus mon épaule.

Cependant, à toute chose malheur est bon, elle part à L pour rejoindre son ami. Ils vont faire un bébé, et vivre ensemble, enfin c'est ce que j'ai compris. Elle n'a pas envie de se marier avec tous les dossiers comme un torrent de tristesses et de ranqueurs qu'elle a vu couler entre ses mains.

Nous lui avons offert une superbe valise gris métallisé, et avons mis tous nos encouragements dedans pour la suite de son métier.

C'est comme les pots de départ à la retraite, c'est moche, on n'a rien à dire, on a juste envie que cela finisse vite.

Elle avait acheté du cidre, c'est bon le cidre, on n'en boit jamais.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article